Phloème : la boutique éco friendly 2.0

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes boutiques éco friendly favorites de Montpellier : j’ai nommé, Phloème !

Phloème est une boutique située dans le centre-ville de Montpellier, créée par Adrien & Marie, deux passionnés de nature, de bien-être, et d’environnement. C’est avec cette boutique que la marque est née, et par la suite, un e-shop a été ouvert pour atteindre plus de monde. Le concept de la boutique est simple : proposer des produits biologiques, éthiques, et encourager la consommation de produits locaux.

On y trouve de tout : des produits cosmétiques, alimentaires, et même des articles zéro-déchet pour la maison, et pour le quotidien.

La boutique dispose de deux étages, ce qui laisse beaucoup de place pour les produits et les différents étalages. La plupart des articles sont placés sur des étagères, en bois pour certaines, ce qui accentue le côté naturel et éco-responsable de la boutique je trouve. On a même droit à un joli pan de mur de produits en vrac dès l’entrée du magasin !

En plus du côté eco friendly qui a su faire chavirer mon cœur – haha – il y a aussi la décoration, totalement girly, assez minimaliste, naturelle qui me fascine ! J’aime beaucoup l’univers, et l’ambiance qui règne dans cette boutique. C’est calme, frais, et très agréable d’y faire quelques emplettes. Je laisse les photos parler pour elles-mêmes !

Je pense que vous avez saisi l’ambiance de la boutique ! J’aime beaucoup découvrir ce genre de shop, qui sort un peu de l’ordinaire, qui possède son propre style. Le côté indépendant de cette marque, son engagement pour la planète, et son unicité sont toutes les raisons pour lesquelles je l’apprécie énormément. Et puis les gérants sont vraiment adorables !

View this post on Instagram

👋🏻 Phloème, c’est nous : Marie & Adrien.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Nous sommes sensibilisés à la qualité de ce que nous consommons depuis de (très) nombreuses années.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Notre rôle en tant qu’acheteur est si important : la manière dont nous décidons de dépenser notre argent est l’un de nos meilleurs pouvoirs. ⁣⁣⁣ Les produits que nous utilisons agissent sur notre santé physique et mentale, sur la société (en favorisant des produits locaux, équitables et des enseignes respectueuses des petits producteurs), sur les hommes et sur la planète (en se tournant vers des circuits courts, des produits clean, la réduction des déchets et le bien-être animal).⁣ 🌿🌍⁣⁣ ⁣⁣⁣ Nous sommes sensibles à la qualité des produits et nous voulions les associer à un univers convivial, agréable et épuré.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Nous avons donc décider de le créer, et c’est ainsi qu’est né ⁣Phloème. ⁣ Ainsi, Phloème, c’est nous : Marie & Adrien.⁣⁣⁣ Mais ça peut aussi être vous.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Nous sommes si proche de notre but, vous pouvez nous aider à concrétiser ce projet.⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ Dans 4 jours, nous lançons notre campagne de financement Ulule, nous espérons que vous serez nombreux à la partager, et pourquoi pas à y participer ? Nous vous réservons plein de surprise, nous avons hâte de vous dévoiler tout cela ! 😍⁣⁣ ⁣⁣ #montpellier #visitmontpellier #montpelliernow #biomontpellier #ulule #ululeproject #entrepreneurlife #entrepreneur

A post shared by Phloème (@phloeme_) on

Retrouvez leurs produits directement en boutique :

16 rue de la Monnaie, 34000 Montpellier

Du lundi au samedi inclus : 10h30 – 19h

Via leur e-shop :

Phloème

Ou découvrez leur univers via :

Facebook

ou :

Instagram

Et vous ? Quelle est votre boutique / e-shop eco friendly favoris ?

Bien à vous,

Sarah

11 commentaires sur “Phloème : la boutique éco friendly 2.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s